Demander un logement

Comment déposer sa demande de logement à l'association Noël-Paindavoine ?

Vous êtes intéressé-e pour faire une demande de logement, en studio individuel ou en colocation ? Suivez les différentes étapes ci-dessous.

Nos conditions d'accès

  • Avoir entre 16 et 30 ans, 18-29 ans pour les colocations ;
  • Avoir un minimum de 300€ de revenus mensuels ;
  • Avoir une activité professionnelle (emploi, formation, études, stage, volontariat) ou un projet professionnel (pour les demandeurs d’emploi indemnisés) qui nécessite un logement pour le réaliser ;
  • Être en situation régulière en France, et être à jour administrativement ;
  • Accepter d’être accompagné par un référent éducatif et accepter le règlement de fonctionnement.

Seules les demandes de logement complètes sont étudiées en Commission d’Attributions des Logements (CAL) qui se réunit une fois par semaine.

Les animaux de compagnie sont interdits au sein de l’association.

1. Remplir le formulaire

Dans un premier temps, il vous suffit de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

Salaire, indemnisation Pôle Emploi, de formation, bourse d’études, prestations sociales, …

2. première rencontre

Une fois votre formulaire réceptionné, nous vous contactons par mail pour fixer un rendez-vous. Durant ce rendez-vous, vous rencontrez Madame LEMOINE Suzon ou Madame DUFOUR Juline, en charge du suivi des dossiers au sein du Service Logement Jeunes afin de vérifier les informations de votre dossier, faire connaissance et vous présenter la structure, son règlement et son fonctionnement.

service logement jeunes

3. Suivi du dossier

Suite à cette première rencontre et une fois votre dossier complet, nous présentons celui-ci durant la Commission d’Attribution  des Logements (CAL) qui se tient une fois par semaine. Nous vous recontacterons par mail afin de vous tenir au courant de l’avancement de votre dossier : refusé, en liste d’attente ou bien en attente d’admission pour un logement.

4. Proposition du logement

Si votre dossier est accepté, nous reviendrons rapidement vers vous une fois qu’un logement sera libre pour vous y installer.

studio reims